Accueil

Trouver le fin mot de vos idées

Vos contenus rédactionnels sont vos meilleurs ambassadeurs.
De vos rĂ©seaux sociaux consultĂ©s Ă  3 h du matin Ă  votre brochure feuilletĂ©e le weekend, en passant par votre site internet parcouru Ă  la pause dĂ©jeuner : vos textes ne prennent jamais de repos, ils vous reprĂ©sentent Ă  chaque instant.

Leur style doit avant tout ĂȘtre fidĂšle Ă  votre image de marque et Ă  vos valeurs : lyrique, authentique, formel, chaleureux, dĂ©contractĂ© ou encore dĂ©calĂ©. Car les bons mots font les bons amis : un vocabulaire, des tournures de phrase et un rythme pertinents permettent de capter l’attention de vos lecteurs.
Ça, c’est la partie rĂ©daction.

Mais pour transmettre efficacement votre message à votre cible et atteindre vos objectifs, de jolis mots ne suffisent pas. Il faut les structurer, les penser selon vos différents canaux de diffusion et les intégrer parfaitement au reste de votre stratégie marketing, communication ou commerciale.
Et là, c’est la partie conseil qui rentre en jeu.

Bref, je suis RĂ©dactrice Conseil. Pour vos textes, j’allie le fond et la forme.


Une rédactrice : pour quoi faire ?

Aux grands mots, quatre grands remĂšdes.
J’associe fond et forme Ă  travers quatre accompagnements clĂ©s : apporter un regard neuf sur vos textes, imaginer, rechercher, et bien sĂ»r
 Ă©crire !

De la rĂ©daction… pour quels supports ?

Chaque support a son mot Ă  dire, qu’il s’agisse de print, de web ou encore de matĂ©riel audio.
DĂšs lors que vous dĂ©veloppez des outils qui s’appuient sur des textes, je prends la plume pour vous.

La rĂ©dactrice freelance qu’il vous faut

Vous pouvez me faire confiance. La preuve ?
Mon top 5 des bonnes raisons de me prendre au mot pour vos futurs projets
 et quelques lignes sur mon parcours.

Quelques rĂ©fĂ©rences…

DerriĂšre cet Ă©chantillon de logos se cachent de belles collaborations.
N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour en savoir plus sur mes travaux passĂ©s (sous rĂ©serve des conditions de confidentialitĂ© de mes clients).